naar top
Menu
Logo Print

REXOR

Un “service club" pour les membres

Le groupement d'achat pour les détaillants en chaussures REXOR a été fondé en 1953 en Allemagne. L'organisation n'a cessé de s'élargir et, il y a plus de 20 ans, Ward Ottenburgh a été engagé pour introduire REXOR au Benelux. Amitié, collégialité et collaboration sont les valeurs que Ward a introduites au sein de l'association et qui constituent aujourd'hui encore les piliers de cette excellente organisation.

REXOR BENELUX

Il y a neuf ans, Niek Jansen a rejoint Rexor en tant que collègue de Ward pour les Pays-Bas. Depuis, il est devenu Directeur Général de Rexor pour toute l'Europe. Aujourd'hui, ce groupement d'achat compte 300 membres en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Avec les 200 membres du Benelux, Rexor représente plus de 500 détaillants en chaussures de haut niveau.

Le critère pour devenir membre de Rexor est “d'avoir un bon comportement au niveau du paiement et d'être accepté par la banque DZB, qui s'occupe de tous les paiements", déclare Niek. A l'origine, les bureaux de Rexor Benelux étaient établis à Tirlemont mais, après la retraite de Ward, ils ont déménagé à Anvers, dont la situation est plus centrale pour le Benelux.

Depuis l'an dernier, la succession de Ward Ottenburgh est assurée par Greet Roeymans, une dame sympathique qui a gagné ses galons dans la branche de la chaussures en travaillant de nombreuses années chez Piessens. C'est avec enthousiasme et engagement qu'elle dirige Rexor Belgique avec sa collaboratrice, Wendy Devroey. Par ailleurs, Thomas Dalen est aux commandes de Rexor pour les Pays-Bas.

GREET EN WENDY

TOUT LE MONDE Y GAGNE

Au fil des ans, REXOR et devenu une organisation de service qui règle les paiements centralisés de tous les membres et entretient des contacts avec les fournisseurs et fabricants internationaux. Niek Jansen: “Le fonctionnement est simple: Rexor veille à ce que les membres bénéficient lors de leurs achats d'une plus grosse réduction que celle qu'ils obtiendraient normalement de leur fournisseur. Pour les fournisseurs/ l'industrie aussi, il est intéressant de collaborer avec Rexor: il s'agit d'un groupe important de commerçants du segment moyen-supérieur et Rexor garantit les paiements." Rexor est une SPRL dont la moitié des actions sont détenues par les membres commerçants et l'autre moitié par le groupe qui chapeaute le tout, ANWR.

 

ACHATS LIBRES

Greet Roeymans: “En ce moment, environ 700 fabricants et fournisseurs (principalement européens) travaillent avec Rexor. Il s'agit généralement d'entreprises du segment moyen à supérieur. Les achats chez les fournisseurs se font toujours directement par les membres, sans l'intervention de Rexor. Le fournisseur détermine lui-même à qui il vend ses marchandises. Le commerçant achète, donne son numéro de membre Rexor et tout se passe via la plate-forme de paiement centrale de Rexor au sein de la banque DZB."

SUPER SERVICE ET INFOS DETAILLEES

Les membres de Rexor peuvent s'adresser à Greet pour toute information 24h/24 et 7 j/7. Ils peuvent aussi à tout moment s'identifier sur leur profil pour avoir un aperçu de toutes les transactions. Rexor est omniprésent: aux 'grands salons' pour y représenter les membres mais aussi aux plus petits salons où les responsables nouent des contacts avec de nouveaux fournisseurs. Mais ce n'est pas tout:

Deux fois par an, Rexor organise ses propres salons d'achat exclusivement pour ses membres. Au début de chaque saison, il organise une Journée d'information Mode, où des observateurs de tendances expliquent la mode des saisons à venir. Il y a également des visites d'usine avec les membres et, en novembre, une journée “Future of Retail", où des experts de renom donneront des informations sur l'avenir du retail. Cet automne, quatre partenaires uniront leurs efforts. Les 9, 10 et 11 septembre 2018, Centro, Arici, Rexor et Trade Mart Brussels organiseront ensemble le Walk&Match featuring Centro Benelux au Trade Mart Brussels. Au Conseil des Commissaires siègent 3 membres-commerçants. Pour la Belgique, il s'agit de Michel Decremer, qui défend vigoureusement les intérêts des commerçants belges. Avec Greet et Niek, il est aussi un interlocuteur pour les membres de Rexor.

 

REXOR LOGO

Rexor Benelux
Everdijstraat 35/211
2000 Anvers
+32 (0)3/435.72.10 bureau
+32 (0)476/32.50.50 gsm Greet Roeymans
Greet.roeymans@rexor.de
Rexor.benelux@gmail.com
www.rexor.be

 

CENTRO BENELUX

CENTRO BENELUX

LEUVENSELAAN 172
3300 TIENEN
+3216768400
+3216768405