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GIULIA: UN PARI OSE ET UN DEFI RELEVE

Une équipe de jeunes passiones s'empare d'un concept et invente une nouvelle maniere de vendre des chaussures!

manexco giullia

QUOI?

Le concept Giulia est le travail d'une équipe composée de jeunes trentenaires ultra motivés et passionnés par ce qu'ils font. “Nous voulons élaborer une collection d'escarpins, car c'est un modèle de chaussures intemporel et indémodable, élégant et féminin bien sûr. Nous souhaitons créer un produit abordable et confortable, à porter le jour pour aller travailler et le soir pour danser!"

COMMENT?

En créant Giulia, nous voulions répondre à plusieurs problèmes. D'abord, le manque de choix en magasin dans cette gamme de produits. Ensuite, nous voulions casser le côté classique et 'déjà-vu' souvent associé à l'escarpin. Il faillait trouver un concept utile pour le détaillant mais aussi agréable, coloré et amusant pour la cliente finale. Ce sont finalement nos recherches qui ont dessinés les lignes directrices de notre collection.

  • Les garçons se sont rendus en usine, dans le but de développer une collection relativement classique, basée sur une déclinaison de modèles et de matières. Mais il restait encore beaucoup de choses à déterminer: plusieurs talons, plusieurs formes, différentes matières, finitions, etc.
  • Puis, la partie féminine de l'équipe est intervenue: il fallait définir les couleurs et surtout la hauteur du talon. Devant le large choix, les filles ont réagi comme de véritables 'shoes addicts': impossible de choisir! On a donc décidé de ne développer qu'un seul modèle, dans un éventail de coloris!
  • Nous souhaitions créer une collection qui ressemble à toutes les femmes. Parmi tous les coloris, chacune des filles de l'équipe a son préféré! Résultat? Nous proposons un escarpin confortable, beau et abordable pour toutes les femmes qui ne savent pas choisir entre deux, trois ou trente coloris.

display giulia

MISE EN PLACE

Puisqu'un seul modèle allait être développé, un gros travail de mise en avant dans les magasins était nécessaire. Nous souhaitions quelque chose de moderne et pas trop sophistiqué, un dispositif pratique et efficace. Et voilà: on a créé un display noir, sur lequel on expose notre éventail de trente coloris (en dégradé) pour mettre en avant la totalité des articles. Pour les magasins, c'est le pied: 1m² pour exposer toute une collection!

COMMANDE A LA PAIRE

Vincianne: “Le risque du stock, c'est nous qui le prenons: nous avons une plate-forme logistique qui compte pas moins de 15.000 paires de Giulia. Le display et les trente échantillons sont mis à disposition gratuitement.“ Ils peuvent commander en cours de saisonet à la paire (sans frais supplémentaires). De notre côté, on assure une livraison en magasin ou chez la cliente finale directement, en 48 heures.

ET ÇA MARCHE!

“On a eu très peur," confie Jérémy, "parce que c'est une idée un peu folle: on a dû couvrir notre risque de stock en équipant un maximum de magasins avec le display Giulia. Aujourd'hui, on est super content que notre pari fou ait marché: le concept est présent en Belgique dans presque cent boutiques.On est également présent à l'international aux Pays-Bas, en France et en Suisse."

Et c'est juste un début: chaque semaine, nous sommes contactés par des agents intéressés par Giulia. On n'aurait jamais pu imaginer qu'en une seule saison, on aurait placé 300 displays. On fait des livraisons tous les jours, on court dans tous les sens!

Estelle et Karolin: “C'est une dynamique qu'on privilégie dans tous les domaines. Dans notre communication par exemple: on fait une livraison aux Pays-Bas en quelques heures et on crée un contenu vidéo Facebook pour le magasin. C'est un dispositif de communication sur mesure pour chaque client."

 

L'EQUIPE

  • Arnaud, Antoine et Emma: sensibles aux tendances et attentifs aux moindres détails, ils s'occupent tous les trois du développement du produit.
  • Estelle et Karolin: passionnées par le merchandising et la communication digitale, les 'filles du marketing' sont toujours plus créatives pour mettre les produits en avant.
  • Jérémy: challenger invétéré, il s'occupe d'exporter la collection Giulia à l'étranger.
  • Vincianne: organisée et consciencieuse, c'est son œil avisé qui gère le stock de Giulia.
  • Maryline et Sammy: expérimentés et spécialistes, ils ne sont pas trop de deux sales advisors pour proposer aux détaillants la nouvelle solution pour vendre des chaussures.

MANEXCO

Chaussée de Bruxelles 94
1310 La Hulpe

Tel.: 02/652.20.10
www.giulia-shoes.com
Contacts:
Maryline: maryline@manexco.be
Sammy: sammy@manexco.be

MANEXCO

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+3226522010
+3226540971